Vente & pose de cheminées et poêles à Namur
DOSSIN CHEMINEES - Wépion

Un showroom chaleureux de plus de 500m2 vous propose un large choix de poêles et foyers sélectionnés avec soin pour leur design et leur qualité de fabrication.
De plus, la société a au cœur de ses convictions les problèmes écologiques d’aujourd’hui et tente de contribuer à sa manière à une meilleure gestion de nos ressources, dont le feu.
Tel : 081/ 46 02 88
ALBERT LUC – Yvoir

Tel : 083 / 69 97 35
ESPACE FEU - Sart-Eustache

Tel : 071 / 38 11 01
PIERRE ET FEU – Andenne

Tel : 085 / 25 02 59
SABINE MAILLEUX – Namur

Tel : 0477 / 91 13 23
DESIGN FIRE - Jambes
LEMINEUR & FILS
FONDAIRE & CIE – Namur
Rue Marcel Héron 6 à 5020 Flawinne
Tel : 081 / 74 12 38
FLAMME & CO - poêle à bois à namur
Tel: 081/734.044
AMBIANCE CHALEUR – Gembloux
Chaussée de Namur 109 à 5030 Gembloux
Tel : 081 / 61 18 44
Vous installez des poêles et inserts à Namur ?
Comment réaliser un tubage ?
Si vous comptez vous lancer dans l'installation d'un feu fermé (poêle, insert ou cheminée fermée), vous trouverez quelques conseils sur la réalisation d'un tubage. Il est en effet important de penser au conduit d'évacuation des fumées, qui assurera notamment votre sécurité. Cette opération, appelée “tubage”, consiste à insérer dans votre conduit de cheminée un tube qui redirige les fumées vers l’extérieur en passant par votre toit. Pour les feux ouverts, cette étape n’est pas obligatoire mais tout de même conseillée afin de limiter les dépôts dans la cheminée et prévenir la corrosion et le bistrage (encrassement généré au goudron).
Avant vos travaux, il faudra assurer la stabilité de vos conduits et réaliser un ramonage ainsi qu’un sondage pour s’assurer qu’il soit bien vide et prêt à accueillir le tube. Il est ensuite possible de procéder à différentes sortes de tubage :
- le flexible s’installe souvent depuis le toit pour plus de facilité. C’est le plus simple à réaliser et son prix est très abordable.
- le rigide, quant à lui, s’insère par le bas. Il est généralement plus conseillé en termes de rendement, d’efficacité et surtout de sécurité.
Ces opérations d'installations doivent être réalisées par au moins deux hommes de métier. Ils vous proposeront des tubes simples ou à double paroi. Ce dernier se compose d'un intérieur en inox capable de résister à la corrosion. Entre les deux parois, une couche de laine de roche assure l'isolation, ainsi la température du tubage n'excède jamais les 30° C. Cette technologie garantit à la fois un meilleur tirage et une meilleure étanchéité et répond mieux aux normes anti-incendie.
Information publiée sur la page Namur en ligne / Cheminées Poêles Foyers.