Sélection de magasins de matériaux de construction

SERVIMAT - vente de matériaux de construction

L'entreprise ServiMat répond à tous vos besoins en matériaux de construction grâce à sa large gamme de produits de stock dans un espace extérieur de 2 hectares, situé non loin de Namur.

Vous trouverez dans les meilleures marques des briques, du ciment, des plaques de plâtre, et tout le nécessaire pour réaliser des travaux de gros oeuvre et finitions. Les produits respectent toutes les normes en vigueur dans le secteur de la construction.

Tel : 071 / 25 35 25

BIGMAT - Mettet

Logo de BigMat

À Mettet, profitez des conseils techniques et personnalisés des vendeurs présents dans cette enseigne spécialisée dans les matériaux de construction. Une fois le produit choisi, vous pourrez vous faire livrer sur chantier.

Tel : 071/76 11 69

ECO-LOGIS – Namur

Escalier et poutres en bois
Vous avez besoin de matériaux pour la rénovation ou la construction de votre maison ? Ce magasin vous fournit des peintures naturelles, des isolants écologiques, etc.
Tel : 081 / 43 58 65

GILOT MATÉRIAUX – Falisolle

Logo Gilot
Bénéficiez de matériaux des plus grandes marques chez Gilot. Ces professionnels du métier vous proposent des produits de qualité pour un prix compétitif. Grâce à un service de location de matériel et de livraison, ayez l'esprit tranquille.

HUBLET ETS - Namur

Structure en métal bois
Pour tous vos matériaux de construction et de rénovation, faites confiance à Hublet. Cette société spécialisée vous fait bénéficier de prix concurrentiels sur tous ses articles (sanitaire, électricité, toiture...).

Vous gérez un magasin de matériaux à Namur ?

En tant que professionnel du secteur, si vous êtes actif dans la région de Namur et que vous avez l'expérience du métier, vous pouvez rejoindre notre réseau. Nous vous proposons des solutions variées et personnalisées pour accroître votre notoriété et développer votre clientèle.

Par où commencer des travaux d'isolation ?

Plus confortable, moins énergivore et plus économique, votre habitation affiche des performances bien plus élevées lorsque son isolation est bien conçue. Une construction bien isolée permet d’obtenir un certificat PEB qui garantit qu’une consommation minimale d’énergie sera nécessaire pour chauffer votre intérieur. Voici les informations et les matériaux à connaître pour prévoir des rénovations à ce niveau-là afin de réaliser de belles économies.

Les parties les plus à risque sont, dans l'ordre : le sol, le toit et les murs. Il est donc impératif de les concevoir intelligemment avec des matériaux de construction qui ne soient pas conducteurs et qui ne permettent pas la moindre infiltration d'eau. Ainsi, si ce n'est pas forcément la pièce la plus visitée, il faut s'assurer que la cave soit bien sèche et ne laisse pas entrer le froid. N'oubliez pas de procéder de la même manière pour le grenier en ajoutant des panneaux isolants sous votre toit.

Il existe plusieurs types d'isolants, que l'on peut diviser en 3 catégories : les isolants synthétiques, les isolants naturels et les isolants minéraux. Parmi les isolants synthétiques, on retrouve le polyuréthane et le polystyrène. Pour les isolants naturels, on dénomme notamment la cellulose de papier, le liège, la fibre de bois, le chanvre, le coco ou encore le lin. Les isolants minéraux les plus fréquemment utilisés sont les laines minérales, la vermiculite, la perlite, l'argile expansée et le verre cellulaire.

Quant à la ventilation, plusieurs possibilités s'offrent à vous. La plus simple est la pose de grilles, de conduits ou de vasistas qui permettent la circulation libre et naturelle de l'air. Ce dispositif est généralement suffisant pour des pièces sèches comme les chambres, les bureaux, etc. Pour la cuisine et la salle de bain, un système mécanique peut extraire l'air vicié et faire entrer l'air extérieur plus aisément. Il faut en tout cas prévoir ces infrastructures dès la construction de la structure de votre maison.

Information publiée sur la page Namur en ligne / Matériaux de construction.

Plus d'infos...

Réalisez vos travaux !

Ces négociants vous proposent la livraison de vos matériaux (béton, bois, pierres naturelles, briques, ciment, graviers...) à Namur mais aussi à Andenne, Assesse, Doische, Eghezée, Fernelmont, Gembloux, Gesves, La Bruyère, Mettet, Ohey, Profondeville, Sambreville et Sombreffe..

N'hésitez pas à questionner le personnel du magasin pour savoir ce qui correspond le mieux à vos besoins et au rapport qualité/prix que vous cherchez. Ils vous donneront les avantages et inconvénients de chaque produit de terrassement, cloisonnement ou tout autre rénovation et vous conseilleront au mieux afin que vous puissiez choisir sereinement les matériaux pour votre isolation, votre terrasse, votre revêtement de sol, etc.

Que ce soit pour la construction ou pour la rénovation de votre maison, il existe un grand choix de matériaux. Voici quelques renseignements si vous devez choisir quel matériaux utiliser dans le cas d'une nouvelle habitation :

  • le bois : grâce à son très haut pouvoir isolant, le bois revient à la mode pour la construction d'habitat, surtout si on veut une maison basse énergie ou passive. Le bois permet également de donner une apparence chaude et authentique à votre façade.
  • la pierre : constituée de roche, la pierre a été longtemps l'un des matériaux de base de la construction, avec la terre et le bois. On la retrouve aujourd'hui essentiellement dans les vieilles maisons, car l'extraction, l'acheminement et la taille de ce matériau ont un coût non négligeable. Les pierres utilisées sont celles avec une résistance mécanique importante, ce qui garantit une excellente longévité de la construction. Les principales sont le grès, l'ardoise, le calcaire, le marbre et le granite.
  • la brique est un composant traditionnel des maisons. Elle est très prisée car elle demande peu d'entretien, qu'elle est simple à poser et très résistante tout en étant bon marché. De plus, les personnes soucieuses de leur empreinte écologique pourront compter sur ce produit entièrement recyclable.
  • le béton cellulaire : ce matériau de construction est préfabriqué et essentiellement destiné au gros oeuvre, on l'utilise souvent pour les maisons individuelles et les constructions de grande envergure. Cette matière est réputée pour être coupe-feu, elle est donc très populaire pour la réalisation de cheminée ou de barbecue. Il est assez simple à couper étant donné qu'il contient beaucoup d'air, mais il est aussi léger et facile à manier.

Une meilleure isolation de votre habitation

Pour limiter au maximum les déperditions de chaleur, de nombreux matériaux isolants peuvent être placés à divers endroits d'une maison ou d'un bâtiment : le toit, les fenêtres, les murs et les sols. Parmi ces matériaux, on distingue les isolants :

  • synthétiques ;
  • naturels ;
  • minéraux ; 
  • de nouvelle génération.

En plus du confort thermique amélioré, certaines matières contribuent à une meilleure isolation acoustique en diminuant les bruits extérieurs comme les laines minérales ou le ouate de cellulose.

D'autres bonnes adresses dans votre région et ailleurs

Si vous employez le matériel de qualité que vous vendent les magasins spécialisés de notre sélection, autant opter pour le professionnalisme de véritables experts pour vos travaux de gros-oeuvre ou de finitions. Ceux-ci vous offre la garantie d'un travail de rénovation ou de construction impeccable réalisé dans les délais et pour le budget défini dans le devis gratuit. Vous pouvez en trouver d'autres sur Matériaux construction Namur. Si votre fournisseur habituel est en rupture de stock et que vous avez besoin d eproduits en toute urgence, rendez-vous dans une province voisine et trouver les matériaux pour entrepreneur à Charleroi ou toute autre ville relativement proche.

Pour votre toiture, choisissez parmi les couvreurs fiables et expérimentés de Toiture Namur. Vous aurez peut-être besoin de vous rendre dans un magasin d'outillage du bâtiment. Qu'il se situe à Liège, comme dans cette sélection, ou dans une autre province, vous trouverez tous les équipements nécessaires pour vos menus travaux. Les entrepreneurs en pleine construction de bâtiments comme les particuliers entamant un chantier trouveront tout équipement de construction dont ils ont besoin.

Vous souhaitez rénover votre cuisine et votre salle de bain ? Des carreleurs s'occuperont avec savoir-faire de votre revêtement de sol, que vous pouvez évidemment acheter dans les magasins sélectionnés plus haut dans la page (mosaïques, carreaux, galets, etc.).

Autres magasins de matériaux de construction dans la région de Namur

Si vous souhaitez comparer les prix des prduits proposés par d'autres enseignes, nous vous invitons à contacter également les entreprises ci-dessous :

Delvaux – Matériaux de construction à Namur : De plusieurs générations, les établissements Delvaux vous proposent des matériaux de construction à Namur, mais aussi du béton ou du stabilisé, ainsi qu'un large choix en outillage et en quincaillerie. Ces professionnels étudient votre projet pour vous proposer les matériaux les plus adéquats. Tel : 081 / 74 09 60 .

Moline Habitat - Beauraing : Cette entreprise de négoce en matériaux de construction vous fournit tous les produits nécessaires pour construire ou rénover votre maison : briques, planches de bois, lattes de parquet, châssis, tuiles, etc. Excellent rapport qualité/prix. Rue du Parc communal, 8 à 5570 Beauraing. Tel : 082 / 71 40 60.

La Maison Écologique – Suarlée : Vous souhaitez entreprendre des travaux de rénovation au sein de votre habitation avec des matériaux de construction écologiques ? Spécialisé dans la vente de produits naturels depuis plus de 20 ans, ce magasin est l'endroit idéal pour répondre à tous vos besoins. Pour vos travaux d'isolation, de gros oeuvre ou de finitions et bien d'autres, vous y retrouverez tout l'essentiel. Tel : 081 / 43 58 70.