Installation de pompes à chaleur en province namuroise
ALAIN TOLLENEER - pompes à chaleur et systèmes de climatisation
- produits de qualité issus des technologies les plus récentes
- marques Daikin, Samsung, Mitsubishi
- 40 ans d'expérience
- particuliers et sociétés
Tel : 081 / 44 03 03
MARC TREMBLEZ - Namur, Andenne, Ciney
Tel : 083 / 67 74 67
ETS LAURENT CHRISTIAN - Cognelée
Tel : 081 / 21 13 53
GAUTHIER JM - Miécret

MR RÉFRIGÉRATION - Gembloux

Vous installez des pompes à chaleur à Namur ?
Pompe à chaleur : zoom sur les différents types
Vous vous informez actuellement sur les différents systèmes de chauffage qui sont disponibles sur le commerce afin de remplacer le vôtre qui a fait son temps ? Il peut être judicieux de faire installer un dispositif plus écologique que les chaudières traditionnelles. Avez-vous déjà entendu parler de la pompe à chaleur ? De plus en plus sollicitée dans les foyers, elle possède de nombreux atouts. Vous aurez le choix parmi 4 types de pompes, à savoir :
La pompe à chaleur air-air : elle puise la chaleur dans l'air extérieur et l'introduit à l'intérieur du bâtiment sous forme d'air chaud afin de chauffer les différentes pièces. En été, elle peut fonctionner de manière inversée et faire office de système à air conditionné pour refroidir l'intérieur.
La pompe à chaleur eau-eau : dans ce système, la pompe extrait la chaleur présente dans l'eau souterraine. Afin d'y avoir accès, l'installation nécessite le forage de deux puits : un puits de pompe et un puits d'évacuation, ce qui représente un coût assez important et qui accroît l'investissement.
La pompe à chaleur air-eau : la pompe puise la chaleur dans l'air extérieur et l'introduit à l'intérieur de la maison via un circuit d'eau. Cette chaleur peut être utilisée pour l'eau chaude sanitaire ou pour le chauffage central. Cependant, il n'est pas toujours possible d'installer ce type de pompe dans le cadre d'une rénovation, c'est pourquoi renseignez-vous avant d'opter pour ce dispositif.
La pompe à chaleur sol-eau : la pompe utilise la chaleur présente dans le sous-sol. Ici aussi, le forage augmente le coût de l'installation : deux systèmes sont possibles, un réseau de captation horizontal et un vertical.
Information publiée sur la page Namur en ligne / Pompe à chaleur.