Fabricants d'escaliers à Namur

MENUISERIE PAYEN FABRICE - Namur

Les ébénistes et menuisiers de cette entreprise familiale réalisent et installent vos escaliers en bois sur mesure, que vous les souhaitiez droits ou tournants.

Confiez également à la Menuiserie Payen, active à Namur et alentours, le placement de portes coupe-feu et meubles de rangement pour toutes les pièces de la maison.

Enfin, cette société est spécialisée dans la restauration de meubles anciens. Demandez un devis gratuit pour votre projet.

Tel : 0495 / 26 92 40

METALSTEP – escaliers métalliques

escalier noir en métal
Découvrez dans le showroom de Metalstep en province de Namur une large gamme d'escaliers en métal ou en bois, pour l'intérieur ou l'extérieur. Bénéficiez d'une prise en charge complète, de la réalisation à la pose.

- 25 ans d'expérience
- escaliers aussi solides qu'esthétiques
- délais de livraison imbattables, maximum 5 semaines
- fabrication artisanale et souci du détail

Tel : 04 / 263 33 42

MENUISERIE ROLAIN - Jemeppe

MENUISERIE ROLAIN - Jemeppe
La menuiserie Rolain met ses 15 ans d'expérience au service de vos escaliers en bois qu'elle réalise sur mesure, avec des rambardes et des garde-corps assortis.
Tel : 071 / 78 31 20

ECHELLE EUROPEENNE - Namur

ECHELLE EUROPEENNE - Namur
Cette entreprise vous propose des escaliers de tous les types : bois ou verre, droits ou hélicoïdaux, sur mesure ou standard...
30 ans d'expérience.
Tel : 081 / 30 96 74

Vous êtes une entreprise d'escalier à Namur ?

Entreprise d'escalier en bois à Namur, vous souhaitez rejoindre notre réseau ? Nous pouvons vous proposer des solutions variées et personnalisées pour accroître votre notoriété et développer votre clientèle.

La restauration réussie d'un escalier en bois

Le bois demeure le matériau de prédilection pour la fabrication d'un escalier. L'une de ses principales qualités, outre son aspect chaleureux et son caractère intemporel, est de pouvoir être restauré avec les bonnes pratiques et ce, à un coût raisonnable, ce qui augmentera sa durée de vie.

Restaurer un escalier ne s'improvise pas. C'est pourquoi nous vous conseillons de suivre ces quelques étapes-clés.

  • Commencez par un ponçage du bois afin de retirer l'ancienne couche de protection ;
  • Appliquez ensuite un vernis spécialement conçu à cet effet pour le protéger ;
  • Pour redonner de l'éclat à votre escalier, vous avez l'opportunité de le repeindre dans la couleur de votre choix. Optez de préférence pour un ton neutre ; votre escalier s'intègrera mieux à votre décoration d'intérieur et vous risquerez moins de vous en lasser.

N'oubliez pas d'inclure la rampe et le garde-fou de votre escalier lorsque vous appliquez le traitement. Il est également possible de protéger la structure en y déposant une moquette, un tapis, ou en recouvrant les marches d'un revêtement en bois massif ou en stratifié.

Ces étapes sont bien sûr utiles si votre escalier est toujours en bon état. Pour vous en assurer, observez vos marches : si la structure est endommagée (par un éventuel sinistre tel un dégât des eaux, par exemple) ou si des vers de bois l’ont attaquée, il est plutôt conseillé de remplacer entièrement votre construction. Vérifiez régulièrement si votre escalier répond toujours aux normes de sécurité en vigueur.

Information publiée sur la page Namur en ligne / Escaliers.

Renseignements complémentaires

Offrez-vous les services de professionnels du secteur

Ces menuiseries spécialisées se déplacent dans toute votre région pour poser vos escaliers intérieurs et extérieurs, en bois ou en métal. Ainsi, les habitants de Namur, Gembloux, Yvoir ou Jemeppe-sur-Sambre seront ravis de bénéficier de tout le professionnalisme et le savoir-faire de ces artisans aguerris.

Les escaliers proposés par les professionnels peuvent être standards ou sur mesure. Dans les deux cas, le modèle sélectionné dépendra de votre aménagement intérieur et de la façon dont vous souhaitez relier deux étages. Vous trouverez d'autres menuisiers professionnels actifs dans la région de Namur sur cette page : Escalier bois Namur. Ils installent divers modèles :

  • L'escalier droit est le plus classique et le plus fréquent. Il se positionne sur une seul axe et requiert ainsi peu d'espace pour être installé. Ce type d'escalier est le plus demandé car il présente de nombreux avantages : rapidité de placement, simplicité de la pose, confortable et accessible à moindre coût.
  • L'escalier 1/4 tournant : adapté aux angles droits, il forme un L. on retrouve généralement l'angle au bas de l'escalier. Ce modèle permet de gagner de l'espace en longueur ainsi qu'en largeur.
  • L'escalier en colimaçon : également appelé hélicoïdal, ce type d'escalier convient aux petits intérieurs où l'espace est compté. Il ne nécessite aucun appui mural et peut dès lors bénéficier d'une flexibilité quant à l'espace où il est installé.

De manière générale, songez à optimiser votre espace en choisissant le modèle le plus adapté à votre intérieur. Ajoutez-y des contremarches qui renfermeront des espaces de rangement, idéaux pour entreposer vos bouquins ou souvenirs d'enfance. Quant à la place laissée vide sous votre escalier, pensez à y installer votre coin bureau ou votre bibliothèque.

Ne négligez pas l'aspect sécurité

Même si votre escalier a été construit dans le respect des normes en vigueur, tant au niveau de la solidité que des différentes dimensions, d'autres éléments doivent retenir votre attention. La rampe doit être posée à une certaine hauteur pour assurer votre sécurité et la fonctionnalité de votre escalier. Il est conseillé de la placer à une hauteur d’environ 110 cm. Si elle présente des barres horizontales, il est recommandé de laisser un espace de 180 mm entre elles. Pour les barres verticales, privilégiez une distance de 110 mm. Vous aurez également le choix entre un profil rond ou un profil plat : la première option présente une touche moderne, tandis que la deuxième offre une prise en main plus agréable. Dans ce dernier cas, un diamètre de 32 mm devrait convenir pour une main d’enfant.

Vous avez aussi la possibilité de placer une main courante pour compléter la structure, surtout si elle est très large. Veillez aussi à ce que le revêtement ne soit pas glissant et faites poser un anti-dérapant si nécessaire. Enfin, si vous êtes parents de jeunes enfants, il sera nécessaire d'installer une barrière de sécurité en haut et/ou en bas de l'escalier, du moins pendant les premières années.

D'autres bonnes adresses de votre région et d'ailleurs

Vous pouvez également consulter notre sélection de fabricants pour un escalier à Liège et bénéficier d'un service de qualité pour votre projet d'aménagement intérieur ou extérieur.

Vous trouverez d'autres coordonnées d'entreprises sur notre site partenaire qui recense les professionnels liégeois, parmi lesquels des experts en menuiserie en bois sur mesure.

Demandez un devis à une entreprise près de chez vous, ou élargissez vos recherches et comparez les offres de prix de plusieurs prestataires potentiels ; vous êtes ainsi certain de profiter du meilleur rapport qualité/prix qui soit, en fonction de vos besoins et de votre budget.

Autres entreprises d'escaliers dans la région de Namur

À la recherche d'autres prestataires pour obtenir un devis ? Faites appel aux professionnels ci-dessous :

Inox Center - Namur : Ce magasin vous propose toute sorte d'escaliers, de rampes, de garde-corps, etc. standards ou, au choix, sur mesure. Définissez le style, la matière et les options que vous souhaitez et laissez-vous conseiller par ces spécialistes. Tel : 081/21 62 27.

Menuiserie Antoine - Mehaigne : Depuis plus de 15 ans, cet entrepreneur réalise vos différents travaux de menuiserie, dont les escaliers, pour les particuliers comme pour les professionnels. Vous bénéficierez d’un produit sur mesure, personnalisable à souhait, et de la forme et du bois de votre choix. Devis gratuit. Tel : 081/35 08 99.

Menuiserie Goblet - Namur : En près de 90 ans d'existence, la Menuiserie Goblet & Fils a acquis un grand savoir-faire dans la réalisation de tous vos aménagements intérieurs et extérieurs. Vos escaliers seront réalisés à partir de matériaux de qualité et sous la supervision attentive du patron. Faites également confiance à ces passionnés pour vos meubles, parquets, portes... Tel. : 071/38 20 82.

Maucourant M - Saint Servais : Cette menuiserie fondée il y a près de 15 ans près de Namur vous reçoit pour vos projets de construction d’étagères, de dressings ou encore des escaliers sur mesure. Cet artisan vous propose des escaliers en bois ou en métal, il est même possible de mélanger les deux matériaux. Maucourant M vous accompagne tout au long de votre projet. Tel. : 083/68 91 88.

Urban Wood – Gembloux : Cette menuiserie ébénisterie réalise toutes sortes de meubles, portes, terrasses… Elle est spécialisée en fabrication et installation d’escaliers en bois sur mesure près de Namur. Tel : 081/61 11 82.